Vendôme : un champion pour un centre aquatique à 15 millions d'euros
2017 - Julie Rolland On n'a pas tous les jours l'occasion de lancer un projet à 15 millions d'euros ! Il fallait alors bien un champion pour fêter cela. La communauté d'agglomération Territoires Vendômois a donc mis les petits plats dans les grands ce mercredi après-midi pour la pose de la première pierre du centre aquatique des Grands-Prés.
Un champion après une championne
Alain Bernard, champion olympique sur 100 mètres à Pékin, était donc parfait pour lancer officiellement ce chantier de construction qui va durer un an. D'autant qu'il y a plus de 50 ans, c'est une autre championne de la natation, Christine Carron qui avait inauguré, la piscine aujourd'hui démolie.
Désormais à la retraite, le champion français collabore notamment avec le cabinet Octant Architecture retenu pour concevoir le centre aquatique vendômois... d'où sa présence à Vendôme, ce mercredi.
Alain Bernard :

Un équipement tourné vers la modernité
C'est le 4 septembre 2016 qu'ont commencé réellement les travaux. Dès l'automne, l'ancien équipement a été démoli. Il a fallu effectuer une opération de désamiantage aussi. Aujourd'hui, une partie de l'ancienne piscine a été conservée. Place désormais à la construction du nouvel édifice.
Jean-François Périnet-Marquet, Président d'Octant :

Désormais, l'arrondissement de Vendôme sera doté d'un équipement qui pourra accueillir des compétitions de natation régionales et nationales... c'est dire à quel point ce centre aquatique est attendu !
Benoît Rousseau, conseiller communautaire de Territoires Vendômois en charge des équipements sportifs d'intérêt communautaire :
Le futur centre aquatique des Grands-Prés :
> un bassin sportif de 8 couloirs de 25m x 20 m (le seul du département)
> un espace ludo-enfant de 70 m²
> un bassin d'activités de 180 m²
> une offre aquatique de plein air avec un bassin d'activités de 200 m² et un pentagliss de 3 couloirs découvert
> une offre balnéo avec sauno, hammam, douches à jet et espace de relaxation
