Accueil
Var : l'accès aux urgences d'Hyères sera perturbé cette semaine

Var : l'accès aux urgences d'Hyères sera perturbé cette semaine

RCF Méditerranée, le 1 septembre 2025 - Modifié le 1 septembre 2025

La décision de réguler l'accès au service d'urgences du Centre Hospitalier d’Hyères, dans le Var, 4 nuits cette semaine, a été prise en raison d’un manque ponctuel d’effectif médical explique l'établissement.

Un manque ponctuel d'effectif médical explique cette décision. Crédit : Google Street ViewUn manque ponctuel d'effectif médical explique cette décision. Crédit : Google Street View

Pendant ces périodes, les patients devront impérativement contacter le 15 avant de s'y rendre. Dans les nuits du lundi 1er au mardi 2 septembre entre 20h et 8h, du jeudi 4 au vendredi 5 septembre entre minuit et 8h, du vendredi 5 au samedi 6 entre 20h et 8h et du dimanche 7 au lundi 8 entre minuit et 8h, l'accès aux urgences d’Hyères sera régulé par le SAMU Centre 15 annonce le Centre Hospitalier de la ville varoise.

"Un manque ponctuel d’effectif"

Cette décision a été prise "en raison d'un manque ponctuel d’effectif", souligne l'établissement dans un communiqué. "L’objectif de cette mesure est d’adapter le flux de patients aux capacités des effectifs médicaux en poste. Cette procédure permet d’assurer, dans de bonnes conditions, la prise en charge des urgences vitales et des situations complexes".

Fonctionnement normal le reste du temps

L’accueil aux urgences est en revanche maintenu, sans passer le SAMU Centre 15, en cas d’urgences gynécologiques et obstétricales et pour les femmes et les enfants victimes de violences. En dehors de ces 4 nuits, le service fonctionne normalement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.