Var : l'accès aux urgences d'Hyères sera perturbé cette semaine
La décision de réguler l'accès au service d'urgences du Centre Hospitalier d’Hyères, dans le Var, 4 nuits cette semaine, a été prise en raison d’un manque ponctuel d’effectif médical explique l'établissement.
Un manque ponctuel d'effectif médical explique cette décision. Crédit : Google Street ViewPendant ces périodes, les patients devront impérativement contacter le 15 avant de s'y rendre. Dans les nuits du lundi 1er au mardi 2 septembre entre 20h et 8h, du jeudi 4 au vendredi 5 septembre entre minuit et 8h, du vendredi 5 au samedi 6 entre 20h et 8h et du dimanche 7 au lundi 8 entre minuit et 8h, l'accès aux urgences d’Hyères sera régulé par le SAMU Centre 15 annonce le Centre Hospitalier de la ville varoise.
"Un manque ponctuel d’effectif"
Cette décision a été prise "en raison d'un manque ponctuel d’effectif", souligne l'établissement dans un communiqué. "L’objectif de cette mesure est d’adapter le flux de patients aux capacités des effectifs médicaux en poste. Cette procédure permet d’assurer, dans de bonnes conditions, la prise en charge des urgences vitales et des situations complexes".
Fonctionnement normal le reste du temps
L’accueil aux urgences est en revanche maintenu, sans passer le SAMU Centre 15, en cas d’urgences gynécologiques et obstétricales et pour les femmes et les enfants victimes de violences. En dehors de ces 4 nuits, le service fonctionne normalement.
