Vaccination 5-11 ans : "Il y a d'autres priorités que la vaccination des enfants", pour le responsable du centre Cap-Périaz
Top départ à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, sur la base du volontariat. Une mesure précipitée, décidée dans l’urgence, pour de nombreux responsables de centres de vaccination. Illustration à Cap-Périaz, à Annecy, dans l’un des plus grands vaccinodromes du département.
©2021 RCF Haute-SavoieCe mercredi, le Ministre de la Santé a donné son feu vert à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. Une campagne de vaccination, basée sur le volontariat, soumise à l'accord de l'un des deux parents. Le vaccin des enfants est différent de celui des adultes, il est trois fois moins dosé. L’objectif du gouvernement est de proposer cette injection dans 350 centres en janvier, puis dans les 1500 du territoire national. Les médecins de ville et les infirmières vont aussi pouvoir faire des injections à partir de vendredi. A Annecy, à Cap-Périaz, principal centre de vaccination du département, on préfère temporiser.
La Haute-Savoie est le 9ème département français où le virus circule le plus. Avec un taux d’incidence de 863 cas pour 100 000 habitants. Sur la dernière semaine, 2 personnes meurent du Covid-19 chaque jour en Haute-Savoie. Le préfet a pris de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie. La consommation d’alcool est désormais interdite sur la voie publique, y compris sur les Marchés de Noël. Les événements festifs, et feux d’artifices, sont également interdits les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier. Le port du masque reste obligatoire dans les zones à forte densité de personnes, dans l’ensemble des communes du département.
