Accueil
Vaccination 5-11 ans : 50 injections/jour à Cap-Périaz à Annecy

Vaccination 5-11 ans : 50 injections/jour à Cap-Périaz à Annecy

Un article rédigé par Victorien Duchet - le 21 janvier 2022 - Modifié le 5 février 2024

La dose de rappel est ouverte dès lundi aux adolescents sur la base du volontariat, a annoncé le Premier Ministre ce jeudi soir. Pas un mot, en revanche, sur les 5-11 ans. Il faut dire que très peu de parents osent franchir le pas. Un espace enfants a ouvert au centre de vaccination Cap-Périaz à Annecy. 

Le centre de vaccination Cap-Périaz a son espace enfant. Il est ouvert les mercredi et les samedi. ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie Le centre de vaccination Cap-Périaz a son espace enfant. Il est ouvert les mercredi et les samedi. ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie

Ouverte depuis un mois, la campagne de vaccination patine sur cette catégorie d’âge. Au 9 janvier, en Haute-Savoie, moins d’1% des enfants de 5-11 ans avaient reçu une dose de vaccin, selon l’Assurance Maladie. Reportage à Cap-Périaz, dans l’un des cinq centres du département habilités à vacciner les 5-11 ans. Il est ouvert le mercredi et le samedi, sur rendez-vous.

L'info en + : Le Premier Ministre a révélé le calendrier de la levée progressive des restrictions dues au Covid-19. Première date, le 2 février. Le masque ne sera plus obligatoire en extérieur. Fin des jauges dans les stades, théâtres, cinémas. Et l’obligation de télé-travailler 3 à 4 jours par semaine sera levée. Deuxième date, le 16 février. Une date importante pour les patrons de boites de nuit. La boule à facette pourra reprendre du service, sans effectuer de test. Les concerts debout seront autorisés. Enfin, il sera à nouveau possible de consommer debout dans les bars, ou encore dans le wagon-bar du TGV, dans les stades et dans les cinémas. Mais cet allègement des restrictions a un prix : le passe vaccinal. Il entrera en vigueur ce lundi, a annoncé le Premier Ministre. En Haute-Savoie, 83% de la population majeure possède un schéma vaccinal complet.

 ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie
 ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie
 ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie
 ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie ©Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.