Vacances d'été : éviter les abandons d'animaux, c'est possible
Pendant les vacances d'été, les solutions sont nombreuses pour faire garder ses animaux. Illustration avec la pension animalière du Grand Nancy.
Que faire de son animal pendant les vacances d’été ?
Près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés en France chaque année, particulièrement pendant les vacances estivales. Pourtant, il existe toujours des solutions. La pension animalière du Grand Nancy fait par exemple le plein cet été. Frédéric Novak est responsable régional du groupe SACPA, gestionnaire du pôle animalier du bois de Haye.
La pension animalière : une solution qui séduit
"Nous sommes complets depuis début juillet", témoigne-t-il, "dès que les gens ont su que le Covid nous avait un peu libéré. Les gens ont réservé pour pouvoir partir, se détendre et se changer les idées. Nous sommes complets jusque fin août." À la pension animalière du Grand Nancy, 20 box sont disponibles en pension chien et 15 pour les chats. "L'année dernière, c'était beaucoup plus calme. Mais on n'a pas de hausse significative". Les personnes qui font garder leurs animaux de compagnie ne sont donc pas plus nombreuses, si l'on ne compte pas l'année dernière, la crise sanitaire ayant empêché des déplacements. "Malheureusement, on refuse des animaux parce qu'on n'a plus de places pour les accueillir". La pension est au prix journalier de 9€ pour les chats et 12€ pour les chiens.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !