Partager

Terre de Géants au Puy-en-Velay, une saison estivale "historique"

Un article rédigé par Martin Obadia - RCF Haute-Loire, le 11 septembre 2024 - Modifié le 11 septembre 2024

L'heure du bilan a sonné pour le spectacle Terre de Géants 2 : mission Marmotte à la Chapelle Numérique Saint-Alexis du Puy-en-Velay. Le nouveau show lancé en juin a conquis le public avec près de 19 000 spectateurs en 2 mois. 

Le spectacle Terre de Géants a accueilli près de 19 000 spectateurs en juillet et août ©Martin ObadiaLe spectacle Terre de Géants a accueilli près de 19 000 spectateurs en juillet et août ©Martin Obadia

"Bilan superpositif, notre plus bel été", les responsables de Cap tourisme 43 qui exploite La Chapelle Numérique ne sont pas avares de superlatifs pour définir les 2 mois d'été qui viennent de s'achever. Pour cause, les  premières semaines d'exploitation du chapitre 2 du spectacle Terre de Géants ont attiré un public en nombre.

Un nouveau spectacle qui bat des records

Terre de géants : mission marmotte a été lancé mi juin. Ce spectacle a pris la suite du 1er opus qui était diffusé depuis 2021. Cette nouveauté a fonctionné à en croire la présidente de Cap tourisme 43, Corinne Bringer. "L'été 2024 est très largement la meilleure saison depuis l'ouverture puisqu'on arrive déjà sur les 2 mois de juillet et d'août à quasiment 19 000 visiteurs".

 

Cet été, pour la première fois la Chapelle numérique proposait plusieurs séances en nocturnes. Programmées à 20h30, le public a également répondu présent à ce "pari". Selon Cap tourisme 43, toutes les soirées ont fait presque le plein. "On a même ouvert des soirées supplémentaires notamment sur la semaine du 15 août où on a fait tous les soirs des nocturnes complets". L'opération devrait être renouvelée en 2025.  

 

Ce résultat est aussi de bon augure pour l'ensemble de l'année. Du mois de février à fin août près de 27 000 spectateurs sont venus à la Chapelle Numérique. Malgré une fermeture d'un mois entre mi mai et mi juin pour installer le nouveau spectacle, pour Corinne Bringer, "on va faire une très bonne année. Si on se base sur les chiffres de fréquentation automnale de l'an dernier, on devrait arriver en fin d'année à un très très beau résultat".  

Le public familial renforcé et des "locaux" qui reviennent

Le nouveau spectacle a été fait pour les familles, les enfants et les jeunes. Ce public cible a été conquis selon Corinne Bringer. "Ce spectacle a attiré énormément les familles". Cette clientèle est d'ailleurs renforcée. La maire de Chadrac et conseillère départementale rappelle qu'il y a beaucoup de sites patrimoniaux, emblématiques et de qualité à visiter "par contre il y a peu de sites qui sont vraiment dédiés et attractifs pour les enfants et les jeunes. Là je pense que Terre de Géants répond vraiment à cette attente".

 

Les spectateurs locaux ont eux aussi été attirés par ce nouveau show. Corinne Bringer estime que des altiligériens, des habitants de la région qui avaient vu le 1er opus sont revenus pour voir la nouvelle mouture. "Je crois que petit à petit notre site est connu et reconnu et apprécié".

La Chapelle Numérique reste ouverte jusqu'à mi novembre et sera également accessible pendant les vacances de noël. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don