Accueil
Une pétition contre la fermeture progressive de guichets SNCF

Une pétition contre la fermeture progressive de guichets SNCF

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 4 juin 2019
Les élus du groupe PS et démocrates de la région Auvergne Rhone Alpes tirent la sonnette d’alarme…
Illus.Illus.

Ils ont récemment lancé une pétition pour dénoncer la fermeture des guichets SNCF dans les gares des petites villes et demander leur maintien…
22 guichets auraient déjà disparu et 12 pourraient disparaitre d’ici à 2020…

Un plan de suppression de guichets qui tend à se multiplier … à l’insu des usagers et des élus, s’indigne Jean-François Debat, conseiller régional et président du groupe Socialiste & Démocrate :

... et qui s’inscrit dans un contexte de recul du service public que nous décrit Jean-François Debat, conseiller régional et président du groupe Socialiste & Démocrate :

La pétition en ligne est disponible sur le site change.org… Elle a déjà recueilli 700 signatures… Le texte - qui sera envoyé à la ministre des Transports - réclame plus de la transparence de la part de la SNCF et un débat avec les élus régionaux…

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.