Une heure sans lumière pour sauver la planète
Samedi, avec le changement d'heure, à 2 heures du matin, il sera 3 heures. C’est le passage à l’heure d’été. L’occasion, quelques heures plus tôt de faire un petit geste pour la planète. Eteindre une heure pour faire toute la lumière sur la défense de la nature. C’est le principe de Earth hour. Traduisez : une heure pour la planète.
L’idée est née en 2007 à Sydney, en Australie, avant d’être reprise un peu partout dans le monde, avec 188 pays participants l’an dernier. De 20h30 à 21h30, vous serez donc invité à couper le courant en signe de mobilisation. En 2018, 70000 villes avaient symboliquement éteint leurs monuments emblématiques. Ce sera le cas cette année encore avec la Tour Eiffel à paris. Mais aussi à Toulouse avec le Capitole. Et également à Rouen métropole.
Mais pour prolonger cette action tout au long de l’année, une application a été lancée et enrichie. Wag. C’est son nom. Elle vous propose des gestes quotidiens sous formes de défis à relever dans cinq thèmes différents , Bien manger, Vers le Zéro déchet, Le Faire soi-même, Se déplacer et Optimiser l’énergie.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !