Une église de Nice propose de préparer la mort dans une société qui la cache
La paroisse St-Pierre d'Arène organise une conférence - débat sur la fin de vie et la préparation à la mort : avec Nicolas Fresnet, du service catholique des funérailles et le Père Jean-Marie Tschann ce mardi 25 novembre au forum Jorge François.
Les prières pour les défunts restent parfois méconnues - Photo RCFLe Père Jean-Marie Tchann de la paroisse Saint-Pierre d'Arène à Nice ne surprendra pas grand monde an disant que "notre société n'aime pas parler de la mort". Mais la surprise vient de l'initiative prise par la paroisse catholique du centre-ville de Nice de proposer un autre regard, celui de la foi. "Dans notre foi nous savons que c'est la porte pour rentrer dans le Royaume de Dieu, alors ça vaut le coup de s'y préparer et d'aider les gens à s'y préparer. Et puis, il y a des personnes qui ne connaissent pas tout ce que l'Église propose pour accompagner les malades, le sacrement des malades, la communion à domicile, etc". La conférence de ce mardi 25 novembre a donc ce rôle. Et elle est ouverte au plus grand nombre.
Comment préparer les funérailles chrétiennes ?
"Il y a aussi des questions pratiques, les gens sont démunis des fois quand quelqu'un vient de mourir, ils ne savent pas très bien qu'est-ce qu'il faut faire en urgence" c'est pourquoi cette conférence se tiendra avec le service catholique des funérailles, qui a son siège rue de la République à Nice et "qui apportera son expérience puisqu'il accompagne les familles en deuil dans un esprit chrétien".



Du lundi au vendredi de 12h à 13h
