Partager

Une délégation du diocèse de Lyon en voyage au Liban

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne - RCF Lyon, le 16 juin 2022 - Modifié le 17 juin 2022
Le feuilleton · RCF en AuRAUne délégation du diocèse de Lyon en voyage au Liban

Une délégation du diocèse de Lyon vient de revenir d’un séjour de quatre jours dans le diocèse d’Antélias, dans la banlieue de Beyrouth. Ce diocèse maronite est jumelé depuis 1991 avec son homologue lyonnais.
Dans le groupe emmené par l'archevêque de Lyon Mgr Olivier de Germay, une trentaine de personnes : des salariés du diocèse, des directeurs d’écoles, des paroissiens mais aussi des chefs d’entreprises. 
 

Visite de l'école Saint-Joseph de Bourj Hammoud (Beyrouth) par la délégation lyonnaise ©RCF Lyon (JB Cocagne)Visite de l'école Saint-Joseph de Bourj Hammoud (Beyrouth) par la délégation lyonnaise ©RCF Lyon (JB Cocagne)

Quatre jours au Liban placés sous le signe des retrouvailles : une trentaine de personnes du diocèse de Lyon se sont rendus au pays du Cèdre du 26 au 29 mai 2022 pour continuer à faire vivre le jumelage existant depuis plus de trente ans entre Lyon et Antélias

 

Au programme : des visites d'établissements scolaires jumelés, des rencontres avec des responsables religieux locaux, des messes, des conférences, un repas partagé avec des familles pauvres dans le quartier de Bourj Hammoud. Un agenda représentatif des différentes réalités vécues à travers ce jumelage entre France et Liban. Il ne s'agit pas d'échanges institutionnels mais bien d'un jumelage aux ramifications fines : paroisses, écoles, lycées échangent directement à leur niveau. 

 

Ce voyage aura été l'occasion de raviver la foi de chacun des participants, à travers le témoignage de leurs frères libanais.

[PHOTOS] Le voyage de la délégation lyonnaise au Liban

[PHOTOS] Instantanés du Liban

La vidéo du voyage de la délégation lyonnaise au Liban tournée par le service communication du diocèse d'Antélias.

<

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don