Une aindinoise au Haut Conseil pour l'Egalité
Michèle VIANÈS, présidente de Regards de femmes, est nommée au Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les Hommes (HCE). Cette nomination, pour un mandat de 3 ans, est au titre des représentant·es d’associations concourant à l'égalité entre les femmes et les hommes.
Michèle Vianès, Présidente de Regard de FemmesCe qu'il faut retenir :
- Haut Conseil à L'Egalité
Michèle VIANÈS, habitante de Savigneux (Ain), est une militante féministe laïque, universaliste, abolitionniste.
Depuis 2003, elle préside l'association Regards de Femmes qui s'attache à déconstruire les stéréotypes qui enferment les filles et les garçons, qui agit pour la parité femmes-hommes dans toutes les instances de prises décision, politiques, économiques, sociales. L'association, constituée uniquement de bénévoles femmes et hommes, lutte contre toutes les formes de violences envers les femmes et les filles, qu’elles soient économiques, psychologiques, physiques ou sexuelles, notamment celles dues au système prostitueur et à la maternité de substitution (GPA), ceci dans un esprit de solidarité entre les femmes et les filles de France et du monde.
Le Haut Conseil pour l'Egalité est présidé par Madame Bérangère COUILLARD, ancienne ministre. C'est un organisme consultatif français chargé de promouvoir et de suivre les politiques publiques en matière d’égalité entre les sexes.
Il a pour mission d'assurer la concertation avec la société civile et d'animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l'égalité : Conseiller le gouvernement sur toutes ces questions, évaluer l’impact des politiques publiques sur l’égalité entre les femmes et les hommes, formuler des recommandations pour améliorer la condition des femmes et combattre les inégalités.


Quelques moments d'échanges, présentation d'initiatives et d'associations locales et regard positif sur la vie des aindinois(es)
