Partager
Partager
Un week-end de confinement... sans cultes publics
RCF Haute-Savoie, - Modifié le 7 novembre 2020
Célébrations, solidarité, enseignement catholique : l'actualité des chrétiens est à nouveau riche en ce second week-end de confinement. Acteurs et témoins sont au micro !
Le Conseil d'Etat doit rendre ce samedi 7 novembre 2020 une décision sur la célébration des cultes pendant le confinement. En attendant, c'est le premier week-end de ce nouveau confinement sans célébrations.
- L'évêque d'Annecy nous partage son sentiment, ses explications et nous invite à l'Espérance active.
- Les curés in-solidum des paroisses de Frangy et Seyssel nous racontent comment ils vivent ce confinement et comment la paroisse s'organise.
Côté solidarité :
- Un coup de fil ce matin au délégué du Secours Catholique de Haute-Savoie. L’association s’est organisée pour maintenir des portes ouvertes pendant ce second confinement.
FOCUS SUR LES 110 ETABLISSEMENTS CATHOLIQUES SOUS CONTRAT EN HAUTE-SAVOIE :
- Le directeur Diocésain de l’Enseignement catholique, des chefs d’établissements et une maman témoignent de cette rentrée confinée après les vacances de la Toussaint. Avec l’hommage à Samuel Paty. Le masque pour les 6-10 ans. Et les rebondissements dans l’organisation des lycées.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !