Un vent d’air frais souffle sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac
Ce mercredi 15 février, le directeur de l’aéroport Bordeaux Mérignac, Simon Dreschel, était l’invité du "18-19 en Nouvelle-Aquitaine". Après une période de Covid-19 qui a mis un frein au trafic aérien, l’aéroport Bordelais semble peu à peu retrouver ses voyageurs et son activité.
RCF BordeauxSur l’année 2022, l’aéroport Bordeaux Mérignac a comptabilisé 5.7 millions de passagers, soit 2 millions de passagers en plus qu’en 2021. Ce retour à la hausse passe notamment par une reconstruction complète du réseau des destinations. A présent, des pays frontaliers comme l’Allemagne seront de retour sur la grille des départs et des villes transversales comme Marseille ou Lille seront aussi desservies à nouveau.
Simon Dreschel a aussi annoncé au micro de RCF une offre plus qualitative concernant les compagnies aériennes qui sera couplée à un service plus « premium » disponible depuis l’aéroport avec la création de commerces. Dans son plan stratégique d’un montant de 240 millions d’euros, l'aéroport de Bordeaux-Merignac souhaite « rentrer dans une multi-modalité » afin de proposer une meilleure qualité d’accueil et à terme de faire de l’avion un moyen de transport durable et responsable.
