Un « Tour de France » pour les résidents d’Ehpad
À l’approche du Tour de France, AG2R La Mondiale lance l’opération Les Éclaireurs du Tour : une initiative qui permet à des résidents d’Ehpad, à leurs familles et aux soignants de « parcourir » le Tour sur des vélos connectés, dans 65 établissements partout en France. Une manière solidaire et sportive de lutter contre l’isolement des aînés.
« AG2R La Mondiale, c’est le vélo mais aussi une caisse de retraite complémentaire : en s’adressant à nos aînés, ce projet s’impose naturellement. » ©Nicolas DUPREY/ CD 78Un projet qui a du sens pour AG2R La Mondiale
Présente ce mercredi 2 juillet à Capinghem, dans un Ehpad des Hauts-de-France, l’équipe régionale d’AG2R La Mondiale vient soutenir une initiative inédite : Les Éclaireurs du Tour. Un projet qui a du sens pour Loïc Belhomme, directeur régional du groupe. « AG2R La Mondiale, c’est le vélo mais aussi une caisse de retraite complémentaire : en s’adressant à nos aînés, ce projet s’impose naturellement. » L’opération se déroule dans 65 Ehpad à travers la France.
Objectif : 3 300 km et rompre l’isolement
L’initiative vise quatre grands objectifs : faire du sport, créer du lien social, mobiliser la ville autour de son Ehpad… et parcourir, tous ensemble, les 3 300 km du Tour de France à travers des vélos connectés. « Si ce défi est relevé collectivement, nous financerons les associations Pimpren'ailes et Handi’Chiens », promet Loïc Belhomme.
Faire du vélo… en toute sécurité
Le dispositif repose sur des vélos connectés, installés dans les établissements. « On a travaillé avec une association pour garantir toutes les conditions de sécurité », assure Loïc Belhomme.


Retrouvez l'actualité dans les Hauts-de-France dans le journal régional d'Aurélien Vurli.
► Du lundi au vendredi à 7h01, 8h01 et 9h01
