Partager

Un tableau de Monet aux enchères en Touraine

Un article rédigé par RCF - RCF Touraine,  - Modifié le 12 mars 2021
Un Monet aux Beaux-arts de Tours, un signe de soutien au monde la culture. L'œuvre sera vendue aux enchères en juin par les commissaires priseurs Rouillac.

Cela faisait longtemps que le musée des Beaux-arts n'avait pas vu autant de monde certainement ! Les commissaires priseurs Philippe et Aymeric Rouillac ont choisi de présenter mercredi 10 mars un Monet au musée, une manière de soutenir le monde de la culture.

Ce tableau, intitulé Dieppe, a été peint par Claude Monet en 1882 et sera vendu aux enchères en juin. Un fait assez rare explique Aymeric Rouillac. 

Mise à prix de cette huile sur toile : 1 million d'euros. Les enchères seront organisées lors de la 33e vente garden party le 6 juin au château d'Artigny par la famille Rouillac.

Cette présentation était une manière de soutenir le monde de la culture. Le maire de Tours, Emmanuel Denis, était présent ainsi que l'adjoint à la culture, Christophe Dupin. Ils invitent d'ailleurs la ministre de la culture Roselyne Bachelot à venir visiter le musée des Beaux-arts, avec un message : la culture veut et à les sécurités sanitaires pour se "déconfiner".

Il y a quelques semaines, la municipalité de Tours a proposé à la Préfecture d'ouvrir des lieux culturels pour des groupes de 8 personnes, notamment celles qui souffrent le plus dans cette période : des étudiants par exemple ou des perosnnes éloignées de la vie culturelle. A ce jour, la réponse de la préfecture d'Indre-et-Loire est négative. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don