Un restaurateur de Nice fait planter des arbres fruitiers

Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 22/07/2022 à 09:13
 -  Modifié le 22/07/2022 à 09:29
Nice
Écouter
Un restaurateur de Nice fait planter des arbres fruitiers

Danny Rizkallah, gérant du restaurant SAJ dans le Vieux-Nice, fait planter avec la ville de Nice, des arbres fruitiers sur la colline du Château. 

L'arbre planté sur la restanque de la colline du Château par Catherine Moreau, adjointe au maire, Danny Rizkallah, gérant du restaurant SAJ et Richard Chemla, adjoint au maire, délégué à l’écologie. - Photo Ville de Nice Pascal Segrette L'arbre planté sur la restanque de la colline du Château par Catherine Moreau, adjointe au maire, Danny Rizkallah, gérant du restaurant SAJ et Richard Chemla, adjoint au maire, délégué à l’écologie. - Photo Ville de Nice Pascal Segrette

Des arbres, tous azimuts. Le restaurant SAJ, spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et situé dans le Vieux-Nice a eu cette bonne idée de "planter des arbres" explique son gérant Danny Rizkallah. Mais comment ? Il faut les acheter, il faut aussi savoir à quel endroit les planter. 

 

Pour la ville de Nice: réussir à planter 280 000 arbres de plus d'ici 2025. 

 

C'est tout trouvé. Levez la tête, il y a les restanques de la colline du Château. Mais peut-on le faire ? Oui ! La mairie de Nice s'est donné un objectif ambitieux de planter 280 000 arbres supplémentaires d’ici fin 2025 alors quand une initiative privée apparaît, elle est forcément soutenue.