Partager

Un prêtre lègue 3,5 M€ à la Bibliothèque municipale de Lyon

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne - RCF Lyon,  - Modifié le 12 février 2018
Décédé en 2016, le père Louis Perrin a indiqué dans son testament donner sa fortune au réseau lyonnais de bibliothèques.
DR - La bibliothèque municipale de LyonDR - La bibliothèque municipale de Lyon

Un don de 3 millions et demi d’euros, c’est la jolie surprise que vient de recevoir la Bibliothèque municipale de Lyon. Il provient d’un prêtre du diocèse de Lyon, le père Louis Perrin, aumônier d’hôpital, décédé en 2016. Dans son testament, il avait seulement précisé que « cette somme doit être employée à la Bibliothèque municipale de Lyon », sans plus d’explication.

Face à cette générosité exceptionnelle, le directeur de la Bibliothèque Gilles Eboli explique ce que représente cette somme pour son établissement.

A la suite de l'annonce du leg, la Bibliothèque a cherché à en savoir un peu plus sur le généreux donateur. Mais très peu de choses ont été trouvées. "Il s'agissait de quelqu’un d’extrêmement humble, de discret, il fréquentait la bibliothèque mais pas en usager habitué" selon Gilles Eboli.

Le prêtre docteur en théologie était l'auteur d'un ouvrage publié en 1987 "Guérir et sauver, entendre la parole des malades" que la Bibliothèque avait acquis au moment de sa parution.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don