Un potager sur son toit
Les Potageurs travaillent la palette végétale méditerranéenne en toiture. L'entreprise niçoise aide les villes à faire pousser sur les toits. Une proposition qui séduit copropriétés et collectivités.
Les Potageurs, "c'est une entreprise d'agriculture urbaine" pour des collectivités, des projets immobiliers, des particuliers, des crèches... Une entreprise qui a 5 ans et qui se développe en "business to business" c'est à dire très peu avec les particuliers. Nathalie Orvoen, co-fondatrice des Potageurs, estime que "les potagers et les circuits courts sont prégnants". "Le fait d'avoir de la nature en ville est bon pour l'âme. C'est une source d'apaisement" explique t-elle.
Les plantes sont notre principal fournisseur d'oxygène. Un paramètre que l'on a tendance à oublier. L'apport de la nature pour une meilleure qualité de l'air et de vie, c'est l'argument des Potageurs pour verdir nos toitures. Rajoutons que l'eau qui tombe sur nos toits ne termine pas au sol en ruisselant mais se retrouve absorbée par les plantes. Un plus dans une ville comme Nice, souvent touchée par des pluies rares mais soudaines et intenses.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !