Accueil
Un portage pour son enfant handicapé

Un portage pour son enfant handicapé

 - Modifié le 7 novembre 2018
Proposer des solutions pour porter en écharpe ou sur le dos son enfant handicapé, c'est l'objectif d'une jeune association créée par une maman du Puy de Dôme.
Porter les petits bonheursPorter les petits bonheurs

Porter son bébé en écharpe, c’est une pratique devenue courante en France. Mais quand son enfant est handicapé, c’est plus compliqué. D’où cette initiative lancée par une jeune maman. Elle s’appelle Emilie Bouvier. Elle habite Brassac Les Mines, une petite commune du Puy de Dôme.

Et le portage, cette maman l’avait déjà effectué avec succès pour son premier enfant. Une pratique qu’elle a voulu renouveler avec sa petite fille, Léna. Problème : celle-ci est née touchée par une maladie génétique rare, qui se traduit par une grande mollesse des muscles. Mais Emilie n’a pas renoncé.

Emilie commence donc par bricoler des systèmes de portage. Mais consciente qu’elle n’est pas seule dans ce cas et forte de son expérience, elle crée donc en 2015 son association "Porter les petits bonheurs". Objectif : proposer des solutions, en collaboration avec des couturières ou des entreprises adaptant des versions existantes.

Mais l’association ne s’arrête pas là. Elle organise des cours pour les parents et une formation aux monitrices du portage pour les sensibiliser à cette pratique vis-à-vis du handicap. Un portage qui présente de nombreux avantages pour les parents et les enfants. Pour en savoir plus, l’association a son site: www.portageethandicap.wordpress.com.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.