Un nouveau vivre-ensemble à Mardeuil
Le département de la Marne déploie un nouveau vivre-ensemble à Mardeuil, près d’Epernay. L’ensemble immobilier propose 26 logements et une maison commune.
Le "Clos des Carelles" à Mardeuil (Photo : Christopher Fausten)Le département de la Marne poursuit le développement de l’habitat inclusif sur l’ensemble du territoire en signant, le 7 décembre dernier, une convention avec le maire de Mardeuil, un nouveau vivre-ensemble qui se nomme le Clos des Carelles.
Pour la période 2022-2024, 35 projets d’habitat inclusif sont engagés et soutenus financièrement par le Département. Ils bénéficient à 400 personnes âgées ou en situation de handicap. Parmi ces projets, 18 sont déjà finalisés et 17 sont en cours de réalisation. A Mardeuil, le Clos des Carelles propose 20 logements à destination des personnes âgées autonomes, une maison commune où s’organisent tous types d’activités pour les habitants et 6 logements destinés aux familles.
La collectivité consacre un budget annuel moyen d’un million trois cent milles euros à l’habitat inclusif dans la Marne dont 1 million par la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie et trois cent milles par les fonds propres du département.
