Partager

Un nouveau duo à la tête du Vicariat de Bruxelles

Un article rédigé par Frédérique Petit - RCF Bruxelles, le 10 janvier 2024 - Modifié le 10 janvier 2024
La minute bruxelloiseLa minute bruxelloise - mercredi 10 janvier 2024

Après la nomination à la tête du vicariat du Brabant wallon de Rebecca Alseberge, la présence féminine à la tête de l'Église catholique dans l'archidiocèse de Malines-Bruxelles est renforcée. L'archevêque de Malines Bruxelles, Luc Terlinden, a annoncé ce mercredi la nomination de Marie-Françoise Boveroulle, comme adjointe du Vicaire épiscopal pour Bruxelles, le chanoine Tony Frison. 

Marie-Françoise Boveroulle et le chanoine Tony Frison © Eglise catholique de Bruxelles Marie-Françoise Boveroulle et le chanoine Tony Frison © Eglise catholique de Bruxelles

Le mandat de Marie-Françoise Boveroulle a pris effet immédiatement, pour une durée de 5 ans. Elle est investie de longue date dans l'Eglise Catholique à Bruxelles. Depuis 2016, elle est en effet responsable du service bilingue de la solidarité. Auparavant, elle avait participé activement au rassemblement Toussaint 2006, et, était la responsable de la nouvelle annonce pour le Vicariat de Bruxelles. Marie-Françoise Boveroulle est également la cheville ouvrière de Bethléem, le projet d'habitat social de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles. Elle se réjouit de cette nouvelle mission.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don