Un niveau de créations d’entreprises toujours soutenu dans le Puy-de-Dôme
Il y a quelques jours, le préfet du Puy-de-Dôme a installé la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie du Puy-de-Dôme.
Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme, était l’invité de RCF ce lundi 29 novembre à l’occasion de sa reélection à la tête de l’organisme consulaire. L’occasion d’évoquer ses priorités pour les 5 prochaines années : « Ce que nous a enseigné les années que nous venons de vivre, c’est la notion de proximité. Et dans cette perspective, cette mandature a bien ancré le fait d’être présent sur les 5 grands territoires de notre département ».
Alors que, un peu partout, la 5e vague de Covid-19 se fait pesante avec des contaminations qui repartent à la hausse dans le pays, les commerçants suivent de près cette évolution, en espérant qu’elle ne viendra pas contrarier leur travail dans les semaines à venir. « Nous sommes conviés à avoir une dose de rappel et à respecter les gestes barrières. Nous souhaitons, monde économique, ne pas revenir dans un confinement qui serait brutal pour notre économie. La relance est au rendez-vous », rappelle Claude Barbin. Et d’ajouter : « Dans cette perspective de relance, la CCI est présente et réactive pour accompagner les entreprises sur les enjeux de formation et d’emploi ».
Ligne aérienne Clermont/Orly : la réponse de Claude Barbin
La CCI et les collectivités doivent-elle inciter les citoyens à prendre l'avion ? Depuis quelques semaines la région Auvergne Rhône-Alpes et la CCI du Puy-de-Dôme sont dans le collimateur des associations de défense de l’environnement... Il est leur est reproché des messages aux chefs d'entreprises notamment pour leur rappeler les enjeux de la réouverture récente par Amélia de la ligne Clermont-Orly. Sur ce point, la réponse de Claude Barbin au micro de RCF :
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !