Un ministre pourrait affronter Eric Ciotti dans la 1ère circonscription de Nice
Qui pour affronter Eric Ciotti ? Le parti du président de la République envisagerait un poids-lourd de la Macronie. La 1ère circonscription ne devrait pas accueillir de candidat RN après le rapprochement entre le député du port de Nice et Marine Le Pen.
C'est la grande surprise qui pourrait bouleverser les niçois. Le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, pourrait descendre dans l'arène pour combattre le baron du port de Nice: Eric Ciotti. C'est ce qu'indiquent nos confrères de Politico.
Eric Dupond-Moretti critique Eric Ciotti sur les réseaux sociaux
Dans un communiqué de presse tranchant, Christian Estrosi a critiqué le geste d'Eric Ciotti: lancer une alliance avec le Rassemblement National, parlant de "l’opportunisme d’un député paniqué, avide de conserver son poste". Ce mardi, le ministre de la Justice a fait de même en critiquant la position d'Eric Ciotti: "il se vautre dans le déshonneur pour sauver sa tête".
Plausible mais pas encore acté
Eric Dupond-Moretti: est-ce une option crédible face à Eric Ciotti ? Le Garde des Sceaux connaît bien Nice. Sa compagne possède un pied à terre dans les collines et il y passe souvent ses fins de semaine. L'option n'est "pas encore validée" indiquent nos confrères mais semble tenir la route. S'il ne se présente pas dans la 1ère circonscription, le parti Renaissance envisagerait d'envoyer un candidat connu pour barrer la route du (toujours) président des LR.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !