Un lycéen haut-savoyard sur les marches du Festival de Cannes !
A l'image de Léonardo Di Caprio, Johnny Depp, Harrison Ford, ce lycéen annécien va fouler le tapis rouge de Cannes ! Robin Mary, adolescent de 17 ans originaire de Marcellaz-Albanais, va monter les marches du Palais des Festivals ce jeudi soir. Un rêve de gosse, et un amour du cinéma, que ce jeune haut-savoyard doit à son oncle, aujourd’hui décédé.
A toi Tonton Takao
L’oncle de Robin était un photographe passionné. Aujourd’hui décédé, il revit à travers le court-métrage de son neveu, lauréat du Concours Moteur. En 1 minute 30, ce lycéen scolarisé à Gabriel Fauré à Annecy a choisi de lui rendre hommage, grâce au stop motion, de l’image par image.
La montée des marches à Cannes
Bercé dans son enfance par ce tonton artiste, Robin a choisi l’option cinéma en seconde. Puis la spécialité en première. 6 heures par semaine d’enseignement du septième art. Et une récompense au bout : la montée des marches à Cannes.
Plus Scorcese que Di Caprio, le travail dans l’ombre, et derrière la caméra a toujours passionné Robin. Après le bac, il souhaite intégrer la prestigieuse CinéFabrique à Lyon.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !