Un haut-savoyard est devenu coach anti-procrastination
Près de 8 Français sur 10 sont touchés par ce fléau au cours de sa vie ! La procrastination, ou l'art de remettre à plus tard ce que l'on peut faire immédiatement. Faire la vaisselle, remplir des tâches administratives, faire ses courses, autant de gestes de la vie quotidienne reportés au lendemain, ou à jamais. En Haute-Savoie, des cours de soutien sont proposés aux étudiants touchés par ce mal.
Après un échec dans sa vie personnelle, Stella, jeune étudiante, a perdu pied. Un découragement, qui l'a fait basculer dans la procrastination.
Comme Stella, de nombreux étudiants sont touchés par ce fléau. L'isolement renforcé par les confinements, le départ du cocon familial, encouragent cette tendance à buller. L'utilisation abusive des réseaux sociaux devient aussi la norme pour ces étudiants suivis par Stéphane Abry, coach anti-procrastination en Haute-Savoie.
Ancien procrastinateur, Stéphane Abry propose des cours de soutien en ligne. 4 séances, sous forme de suivi. Stella en bénéficie. Rien n'est encore gagné dans ce combat contre elle-même.
Selon une étude, tout procrastiner provoquerait mauvais sommeil, anxiété et conduirait à de potentiels burn-out. Stéphane Abry a comme projet de sortir un jeu de société autour de la procrastination. Plus d’informations sur le site stephane-abry-coaching.com.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !