Accueil
Un concert classique gratuit au sanctuaire de Laghet

Un concert classique gratuit au sanctuaire de Laghet

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 4 juillet 2024 - Modifié le 4 juillet 2024

Ce samedi 6 juillet 2024, les Quatre Saisons de Vivaldi seront interprétées dans un lieu exceptionnel des Alpes-Maritimes: le sanctuaire de Notre-Dame de Laghet. Un concert proposé dans le cadre des Estivales du Département des Alpes-Maritimes. 

Photo de Larisa Birta sur UnsplashPhoto de Larisa Birta sur Unsplash

Ce sont des airs connus, reconnus et enchanteurs: les Quatre Saisons de Vivaldi. Un ensemble de magnifiques concertos pour violon "qui capturent la beauté changeante de chaque saison, hymne universel à la nature, considéré comme l'une des oeuvres majeures dans l'histoire de la musique classique occidentale" explique la collectivité départementale qui organise cet événement.

Un lieu de toute beauté

Pour ce concert, vous avez rendez-vous dans un sanctuaire très apprécié des maralpins, des monégasques et des italiens: le sanctuaire Notre-Dame de Laghet, connu pour les miracles qui y sont accrochés sur des tableaux et dessins, ex-voto, pour remercier Notre-Dame. 

Un concert gratuit

C'est l'Orchestre Philarmonique de Nice, sous la direction de Violaine Darmon, qui va enchanter votre soirée du 6 juillet, accompagnée de 13 instruments à cordes. Le concert débute à 20h. Et c'est évidemment gratuit puisque dans le cadre des Estivales du Département des Alpes-Maritimes. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.