Le commandant Nicolas Luc Villeroy va marcher de Bayonne à Nice du 8 mai au 3 juin 2023.
Nicolas Luc Villeroy va marcher et il s'entraîne tous les jours pour faire 27 étapes et 1150 kilomètres. Une aventure destinée à soutenir Cyrille, Guillaume, Thomas, Jocelyn et Jean-Louis. Tous sont amputés et tous sont sportifs. Nicolas Luc Villeroy a donc décidé "un projet pour récolter des fonds pour leur permettre de financer leur rêve olympique et paralympique" et "faire connaître et reconnaître leurs parcours".
Son parcours démarre à Bayonne le 8 mai prochain et s'achève à Nice le 3 juin. Ce commandant au sein de la Réserve Citoyenne de l’Armée de Terre rappelle que "l'institution militaire est proche de ses blessés" déjà ce qui "permet de repartir sur de nouvelles bases". Le parcours sera aussi "l'occasion de mettre en valeur tous leurs frères d'armes" et l'institution puisque les étapes se font dans 27 unités militaires.
Nicolas Luc Villeroy va passer par Bayonne, Salies-de-Béarn, Pau, Tarbes, Castelnau-Magnoac, L’Isle-en-Dodon, Muret, Toulouse, Pamiers, Castelnaudary, Carcassonne, Castres, Lacaune, Saint-Affrique, La Cavalerie, Le Vigan, Quissac, Nîmes, Arles, Istres, Marseille, Toulon, Hyères, Le Cannet-des-Maures, Draguignan, Fréjus et Nice. Vous pouvez le suivre sur Instagram et Facebook.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !