L'église Saint Rémi de la vigne à Bordeaux propose un cheminement du Carême à travers une oeuvre de l'artiste Ségolène Denis. Un Christ en croix très inspiré du monde viticole.
Le temps du Carême est un cheminement spirituel qui passe par tous les sens. Le père Francis Ayliès, curé de la paroisse Bordeaux maritime, a choisi d'exposer pendant cette période de préparation à Pâques une oeuvre de l'artiste Ségolène Denis, un Christ en croix. C'est en l'église Saint Rémi de la vigne à Bordeaux, située près de la Cité du vin, que l'on peut admirer cette oeuvre. C’est un christ dont on perçoit la souffrance, réalisé autour de l’univers de la vigne. La croix est en caisse de vin, le corps de Jésus en papier et en sarment de vigne.
Père Françis Ayliès, curé de la paroisse :
Cette croix va célébrer la passion d'une manière un peu originale. Ce n'est pas du tout la croix glorieuse mais c'est le Christ souffrant. Peut être qu'en ces temps que l'on vit, il est bon de se rappeler cette parole de Saint Paul "Je n'ai qu'un chose à prêcher, c'est le Christ crucifié". Regarder cette souffrance humaine portée par la divinité peut être une très belle démarche spirituelle.
L’exposition de cette œuvre est accompagné d'une soirée artistique à l’église Saint Rémi de la vigne autour de la passion selon Saint Matthieu de JS Bach, lundi 7 avril, à 19h L’entrée est gratuite.
Chaque samedi, rendez-vous avec les chrétiens qui font l’actualité dans notre département, dans les paroisses, les églises et les mouvements. Des informations, des témoignages, de la musique et même des petites annonces. Faites le plein de vitamine C !
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !