Partager

Un animal pour Noël ? Une fausse bonne idée.

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 22 décembre 2022 - Modifié le 22 décembre 2022

Certains d’entre vous seront peut-être tentés d'offrir un animal en guise de cadeau de Noël. Mais la SPA le rappelle : un animal n'est pas un produit de consommation.

 La France est championne d’Europe de l’abandon d’animaux domestiques. La France est championne d’Europe de l’abandon d’animaux domestiques.

 

A Noël, de nombreux Français achètent un animal de compagnie de manière compulsive pour l’offrir à un proche. Mais un animal n’est pas un simple produit de consommation. C’est un être vivant dont chaque adoptant à la responsabilité. Il s’agit d’un engagement pour de nombreuses années. 

 

Malheureusement, beaucoup d'animaux offerts pendant les fêtes sont abandonnés quelques mois, voire quelques jours plus tard. L'adoption doit donc être mûrement réfléchie. La France est d’ailleurs championne d’Europe de l’abandon d’animaux domestiques. 100 000 d'entre eux sont abonnés chaque année dans notre pays. 

 

Retrouvez dans votre journal du 22/12/22 l’interview de Jennifer Megna, responsable de la SPA de Thionville.

Journal régional - RCF en LorraineJournal régional - Edition de 8h - Jeudi 22 décembre 2022
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don