Partager

Un 14 juillet sous surveillance

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 13 juillet 2021

La Préfecture de Haute-Savoie a pris un arrêté afin de prévenir tout trouble à l'ordre public durant les festivités du 14 juillet. 

La mauvaise météo pourrait perturber les festivitésLa mauvaise météo pourrait perturber les festivités

Afin de prévenir tout trouble à l’ordre public, le préfet de la Haute-Savoie a pris, à l’image des années précédentes, des mesures à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet. Ainsi, par arrêté préfectoral du 12 juillet 2021, sont interdits du mardi 13 juillet à 18h00 au jeudi 15 juillet 2021 à 08h00 :

 

• la détention et l'usage de pétards ou feux d'artifice sur la voie publique. 
• la distribution, la vente et l'achat de carburant à emporter en bidon ou autre récipient transportable. Les gérants de station service, notamment celles disposant d'appareils ou de pompes automatisés de distribution d'essence, devront s'assurer du respect de cette prescription.

 

Les interdictions s’appliquent aux communes d'Annecy, Annemasse, Bonneville, Chamonix, Cluses, Evian-les-Bains, Gaillard, La-Roche-sur-Foron, Passy, Rumilly, Saint-Julien-en-Genevois, Sallanches, Thonon-les-Bains et Ville-la-Grand.

 

Pour rappel, les rassemblements de personnes donnant lieu à la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sont interdits.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don