Ukrainienne expatriée à Strasbourg: "Papa, s'il y a des chars russes, rejoins-nous en France"
Le monde retient son souffle: la situation entre l'Ukraine et le Russie est critique. Les expatriés assistent de loin à l'escalade à l'Est de l'Europe. C'est le cas de Lilia Koba, 49 ans, ukrainienne d'origine et strasbourgeoise. Une partie de sa famille vit encore là-bas, à deux heures de route du conflit.
Lilia Koba, inquiète pour sa famille en Ukraine. (© Adrien Beaujean)Papa, tu quittes tout, tout de suite, s'il y a des chars russes, et tu viens nous rejoindre en France.
L'inquiétude est grande. Après la reconnaissance de l'indépendance des deux territoires séparatistes de Lougansk et Donetsk en Ukraine par le président russe Vladimir Poutine lundi soir, Lilia Koba s'inquiète pour son père, 72 ans, qui habite toujours en Russie.
La rédaction approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire en 3 questions. 3 Questions À, du lundi au vendredi à 7h40 et 12h00 sur RCF Alsace.
Découvrez tous les programmes de RCF Alsace en cliquant ici.


La rédaction approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire en trois questions.
Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h00 sur RCF Alsace.
