Accueil
Travaux de l'Abbaye de Lérins à Cannes: où en sommes-nous ?

Travaux de l'Abbaye de Lérins à Cannes: où en sommes-nous ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 28 mars 2023 - Modifié le 9 janvier 2024

La tour-monastère de l’abbaye de Lérins à Cannes, site emblématique de la Côte-d’Azur, est en cours de restauration. 

Par emmanuel dautant — Flickr: Saint-Honorat-17-071127, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=14968845Par emmanuel dautant — Flickr: Saint-Honorat-17-071127, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=14968845

Les travaux de la tour-monastère de l’abbaye de Lérins à Cannes avancent. La couverture du noyau principal ainsi que la restauration du clos et couvert de la partie du cloître est en cours. Les travaux prennent du temps et il a fallu revoir à la hausse le coût. Jean-Louis Marques, délégué départemental Alpes-Maritimes de la Fondation du patrimoine explique que "le chantier a très bien avancé".

 

 

Fin des travaux en 2024

 

 

"Il y a le surcoût de l'insularité" de l'île mais pas seulement. Pour la pose "de la verrière métallique et la protection de la ruine de la deuxième tour" font "un surcoût de 60%" lié à la crise du Covid et au manque d'approvisionnement. "On a relancé la souscription" explique Jean-Louis Marques qui parle de "100 000 euros de dons supplémentaires". 

 

 

"On pourra faire l'inauguration que ce lieu mérite en 2024" assure la Fondation du Patrimoine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.