Accueil
Transports scolaires : les retraités rappelés pour faire face à la pénurie de chauffeurs

Transports scolaires : les retraités rappelés pour faire face à la pénurie de chauffeurs

Un article rédigé par Victorien Duchet - le 29 août 2022 - Modifié le 5 février 2024

A trois jours de la rentrée scolaire, l'inquiétude gagne les parents. Le ramassage scolaire sera-t-il assuré pour le million d'élèves qui en bénéficie ? Les sociétés de transports de voyageurs font face à une pénurie de chauffeurs.

Photo d'illustration ©PexelsPhoto d'illustration ©Pexels

En France, 4 000 chauffeurs manquent encore à l'appel, selon le Ministre des Transports Clément Beaune. Un millier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes selon la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs. L'essor du tourisme l'été est l'une des explications à ces maux, selon Alexandre Geoffroy, délégué régional à la FNTV.

Pour répondre à la pénurie, l'autocariste "Voyages Loyet" qui transporte 3000 élèves chaque jour sur les Deux Savoie, mobilise son personnel administratif au volant des bus. Une solution de dépannage qu'a trouvé le directeur David Dolbet, en attendant les recrues.

Ce jeudi, le ramassage scolaire fonctionnera en mode dégradé sur les Deux Savoie. L'offre de bus sera assurée à 100% selon la Fédération des Transports de Voyageurs, mais des retards de 5 à 10 minutes pourraient être observés ce 1er septembre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.