Transports à Nice: EELV demande une baisse des tarifs et un élargissement de la gratuité
Les Verts fustigent la hausse du prix des transports en commun à Nice et demandent solennellement un retour en arrière au micro de RCF et Nice-Presse.
Juliette Chesnel Le Roux (Europe Ecologie Les Verts), demande un retour en arrière sur les tarifs. Avec son groupe, l'élue d'opposition constate "la fin du tarif famille nombreuses" et demande le retour de certains tarifs. "On aurait pas pu faire des augmentations progressives ?" dit l'élue au micro de RCF et Nice-Presse qui estime que ce sont les salariés qui sont pénalisés.
Europe Ecologie Les Verts veux "revenir aux anciens tarifs d'abonnement pour les scolaires et pour les salariés" et "le retour du carnet 10 tickets à 10 euros". Une demande au président du Réseau Lignes d'Azur justifiée par le fait que "tout le monde ne prends pas forcément un abonnement" et qu'il s'agit selon le groupe du meilleur moyen pour inciter les habitants à ne pas prendre la voiture.
Autre argument: l'inflation. "Les clients sont choqués de cette augmentation" affirme Juliette Chesnel Le Roux qui vient d'être nommée membre du conseil d'administration du Réseau Lignes d'Azur qui demande "la gratuité des transports pour de nouvelles catégories de concitoyens".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !