Tour de France 2024 : Victor Campenaerts remporte sa plus belle victoire
Après une longue échappée à trois, le Belge signe sa première victoire sur le Tour pour le plus grand malheur du jeune coureur français de la formation vendéenne, Matteo Vercher, qui termine second devant le polonais Kwiatkowski. Aujourd'hui, c'est une étape décisive de haute montagne et qui sera peut-être le terrain d'une nouvelle bataille entre les leaders de la course.
Un trio gagnant à l'avant de la course
Au cours de la dix-huitième étape qui conduit le peloton à Barcelonnette, le profil accidenté du parcours va de nouveau être propice à de nouvelles escarmouches pour ces aventuriers du vélo qui osent semer la débandade aux avants poste. C'est ainsi que l'on voit se former un groupe de 38 coureurs qui prend rapidement le large sans être véritablement inquiété par les réactions du peloton maillot jaune. On constate très vite que les leaders du classement général ne figurent pas parmi les hommes qui ouvrent la route. Par contre, on y remarque la présence d'une bonne dizaine de coureurs français.
Une nouvelle partition de haute-montagne
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
- Environnement
Alpes-Maritimes
20 février 2023 - Bien-être
Vendée
15 juillet 2024
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !