Toulon : Josée Massi succède à Hubert Falco
Ex première adjointe, elle a été élue maire de la capitale varoise ce mercredi.
@TSElle devient la première femme à diriger la ville. « C'est un constat mais je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus », coupe Josée Massi, pour qui ce n'est visiblement pas un sujet.
Ex première adjointe d'Hubert Falco, contrait de renoncer à son mandat après sa condamnation mi-avril par le tribunal correctionnel de Marseille, Josée Massi a été élue maire de Toulon ce mercredi matin à l'occasion d'un conseil municipal. Avec 50 voix, elle devance largement ses deux concurrents : Amaury Navarranne pour le RN et Magali Brunel, du groupe Toulon en Commun, qui obtiennent trois voix chacun.
Écharpe tricolore autour du cou, la nouvelle édile confie que « ce n'était pas franchement mon souhait mais l'équipe municipale m'a choisi en tant que première adjointe ». Elle l'assure, son mandat sera placé sous le signe de la continuité. « On a été élu sur un programme. Je respecterai ce programme. Mais bien sûr je vais y mettre ma patte. Moi j'ai une touche sociale. »
Ancienne élue déléguée à la petite enfance, l'éducation, la famille, la sécurité et les ressources humaines, Josée Massi fait de l'éducation et de la jeunesse l'une de ses propriétés.
