Top 14 : le Rugby Club Toulonnais fait sa rentrée au stade Mayol ce samedi
Après sa victoire 27 à 17 à Montpellier samedi dernier, le RCT reçoit le Castres Olympique pour la deuxième journée de championnat. Au-delà des retrouvailles avec les joueurs, ce sera l'occasion pour les supporters varois de découvrir les aménagements réalisés cet été pour moderniser le stade Mayol.
Le stade Mayol a profité de travaux de modernisation cet été. Photo TSC'était l'affiche de la dernière rencontre disputée au stade Mayol la saison dernière à l'occasion des quarts de finale de Top 14. Ce sera la première de cette saison 2025 – 2026. Le Rugby Club Toulonnais reçoit le Castres Olympique ce samedi à l'occasion de la deuxième journée de championnat. "Ce sera important d'être au rendez-vous", insiste Pierre Mignoni.
"Ne pas se prendre pour d'autres"
L'entraîneur varois espère voir son équipe enchaîner un deuxième succès consécutif après sa victoire à Montpellier 27 à 17 lors de la première journée. "C'est un match qui s'annonce très difficile. Castres est une équipe qui a la capacité à faire vivre le ballon mais qui est aussi physique. Nous, dès que nous sommes un peu en dessous en terme d'intention voire d'humilité, nous sommes de suite sanctionnés. Nous n'avons pas le droit de nous prendre pour d'autres et encore moins ici, sur nos terres".
Un stade Mayol modernisé
Auteur d'une solide performance en ouverture de championnat, l'arrière Marius Domon "espère que Mayol sera plein" pour ces retrouvailles qui seront aussi sous le signe de la nouveauté.

Le stade a en effet profité de l'été pour bénéficier de travaux de modernisation. L'éclairage a notamment été amélioré grâce à l'installation de quatre nouveaux mâts aux différents angles du terrain. 40 projeteurs destinés à illuminer la pelouse ont été disposés sur les toitures des tribunes Lafontan et Bonnus. Plus 54, dont certains en couleur et motorisés, sous ces dernières. L'ensemble de la sonorisation a également été remplacé.
De quoi offrir aux supporters des spectacles sonores et lumineux, notamment avant les matchs, sans toutefois les priver des traditionnels Coupo Santo et Pilou-Pilou.
