Thierry Bitouzé: ce projet d'extension de l'aéroport de Nice "est un véritable danger"
Thierry Bitouzé était l'invité du 18/19 en Provence.
Un aéroport urbain, près d'une zone Natura 2000 et inévitablement, des passagers supplémentaires après l'extension prévue de l'aéroport. Les travaux viennent de démarrer et les opposants appellent à une nouvelle manifestation samedi 18 mars à 14h aux pergolas du port de Carras. Le collectif citoyen 06 est parmi les opposants regroupés dans une "Alliance Ecologique et Sociale 06".
Thierry Bitouzé, du collectif citoyen 06, explique que ce sera "7 millions de passagers supplémentaires" qui vont passer par cet aéroport et s'appuie sur un rapport (ci-dessus) pour l'affirmer. Sur la pollution, l'opposant au projet explique que "sur les dix dernières années, l'aéroport de Nice a déjà augmenté sa fréquentation de 51%" ce qui a engendré "des émissions en hausse de plus de 30%". "On peut affirmer que ce projet d'extension aura des impacts environnementaux et sanitaires de la même ampleur" dit-il en s'appuyant sur des chiffres du ministère de l'écologie.
"Si nous perdons l'appel, nous continuerons le combat (même à l'Europe)" dit Thierry Bitouzé.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !