Thermes en Lorraine : les projets d’Amnéville et de Nancy
Le Pôle thermal d’Amnéville va évoluer en 2023. Dans le même temps, Nancy ouvrira ses thermes au printemps prochain. La Lorraine est plus que jamais un territoire thermal.
Le Pôle thermal d'Amnéville, Thermapolis et la Villa Pompei vont connaître des projets durant cette année 2023. Tout d’abord à Thermapolis, avec la rénovation d’un bar thermal, transformé en parcours de douches sensorielles avec un sauna panoramique. La Villa Pompéi réalise elle un investissement majeur avec l’installation d’un sauna extérieur. « On va continuer à investir dans l’établissement pour assurer un meilleur parcours à nos curistes et améliorer les conditions de travail du personnel », assure Maxime Vilgrain, président du groupe Arenadour.
Une concurrence thermale venue de Nancy ?
La Lorraine est un territoire thermal. Contrexéville, Plombières-les-Bains, Vittel et Bains-les-Bains dans les Vosges, ainsi qu'Amnéville en Moselle, seront bientôt accompagnés par une sixième cité. Au printemps 2023, le complexe « Nancy Thermal ouvrira ses portes », après quatre ans de travaux. L’ouverture des thermes de Nancy se décomposera en plusieurs étapes :
- Avril 2023 : ouverture du Spa thermal, autour de la piscine ronde entièrement rénovée, sur un espace de 895m²
- Avril 2023 : ouverture de l’espace Aquasport, accessible en été et en hiver
- Mai 2023 : lancement de l’offre de cure thermale
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !