JavaScript is required
Accueil
The million month, les évangéliques en mission dans Paris

The million month, les évangéliques en mission dans Paris

Un article rédigé par Philomène Dubois - RCF, le 30 juin 2025 - Modifié le 30 juin 2025
L'actu chrétienneThe million month, les évangéliques en mission dans Paris

The Million Months, c’est le nom d’une opération lancée par des centaines de chrétiens évangéliques dans près de 25 pays. Le principe : évangéliser simultanément un million de personnes non croyantes en deux semaines.

Baptême dans la fontaine des innocents à Chatelet Paris © Unite ParisBaptême dans la fontaine des innocents à Chatelet Paris © Unite Paris

À Paris, l’une des équipes engagées dans cette mission œuvre sous le nom de “Unite Paris”.

Gagner des âmes

« La vision nous est apparue il y a deux ans », explique Aaron Litteté, coordinateur du projet The Million Months pour la ville de Paris. Depuis le 21 juin, l’organisation Unite Paris a mobilisé une trentaine de missionnaires pour évangéliser dans les rues de la capitale. Leur objectif, précise Aaron Litteté, est clair : gagner des âmes. « C’est ce que Jésus nous dit dans l’Évangile selon Matthieu 28, verset 19 : “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.” »

Sur leur compte Instagram, les membres du groupe publient chaque soir le nombre d’évangiles distribués, d’âmes touchées, et de guérisons constatées. Myriam, l’une des membres de l’équipe, détaille leur approche. « À votre avis, quel est le but de notre vie sur Terre ? C’est une question presque philosophique, mais elle permet d’introduire la notion de raison d’être. Et là, on peut partager l’Évangile. »

Jusqu’au baptême

Les groupes, composés de deux à trois personnes, vont à la rencontre des passants notamment autour de Châtelet. Certaines discussions peuvent mener à une prière, voire à un baptême, directement dans la fontaine des Innocents. Aaron Litteté témoigne, « Mardi, un homme est venu nous voir en disant qu’il voulait rencontrer Jésus. Il était en quête de sens. Le pasteur Abraham Campbell a commencé à parler et à prier avec lui. Il lui a dit : “Si tu veux être totalement restauré, c’est en Jésus.” L’homme a répondu : “Si c’est en Jésus, comment faire pour le recevoir ?” On lui a expliqué qu’il devait croire en Jésus et se faire baptiser. Il a alors demandé comment être baptisé, comment croire. Il a vu la fontaine, et nous l’avons baptisé dans cette eau. »

Le projet The Million Months se poursuit jusqu’à vendredi, notamment dans les jardins du Luxembourg. L’équipe espère avoir partagé l’Évangile avec 100 000 Parisiens d’ici la fin de la semaine.

 

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.