Accueil
Tempête Benjamin : des vents à plus de 100 km/h attendus dans le Var

Tempête Benjamin : des vents à plus de 100 km/h attendus dans le Var

RCF Méditerranée, le 23 octobre 2025 - Modifié le 23 octobre 2025

Météo France place le département du Var en vigilance JAUNE vent violent ce jeudi 23 octobre. Des rafales à 120 kilomètres par heure sont annoncées. 

Il est déconseillé d'aller se promener sur le bord de mer. Photo TSIl est déconseillé d'aller se promener sur le bord de mer. Photo TS

Le Var n'échappera pas à la tempête Benjamin. Météo France place le département en vigilance JAUNE vent violent à partir de 13 heures ce jeudi 23 octobre. "En milieu de journée, le vent d'ouest à nord-ouest se renforce nettement, notamment sur la région de Fayence et de Draguignan. Les rafales attendues sur ces secteurs sont de l'ordre de 100 à 120 km/h, localement plus sur les points exposés. Ailleurs, les rafales pourront atteindre 80 à 90 km/h", indique le bulletin météo transmis par la préfecture. Un passage en vigilance ORANGE n'est pas exclu préviennent les services de l'Etat.

"S’assurer de la mise en sécurité des chapiteaux et barnums"

De son côté, le préfet, Simon Babre, appelle les organisateurs de manifestations de plein air à la plus grande prudence et leur demande de "s’assurer de la mise en sécurité des chapiteaux et barnums qui peuvent exposer la population et les professionnels à un danger". Les propriétaires de bateaux doivent également veiller à leur bon amarrage indiquent les services de l’État.

Règles de bonne conduite

Ces derniers recommandent également de limiter ses déplacements et réduire sa vitesse, en particulier pour les conducteurs de véhicules ou attelages sensibles aux effets du vent. Il est également demandé de ne pas aller se promener en forêt et sur le bord de mer ainsi que de ne pas intervenir sur les toitures et ne pas toucher des fils électriques qui seraient tombés au sol. Et enfin de ranger ou fixer les objets qui pourraient s'envoler

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.