Team Jolokia : une nouvelle saison pour l'équipage de la diversité
La Team Jolokia a lancé ce matin, à Lorient, sa troisième saison. Les 11 premiers équipiers se sont retrouvés sur les pontons de la base des sous-marins pour une première session d'entraînements. Les 11 autres se retrouveront le 21 mars. Chaque année, la Team Jolokia s’aligne sur de grandes compétitions. Sa particularité ? Un équipage qui valorise la diversité. Le point sur cette édition 2019 avec l'entraîneur de la Team, Jean-François Levasseur.
A bord du Jolokia cette année : 11 femmes, 11 hommes, des personnes en situation de handicap, des jeunes, des seniors, des étrangers. Parmi les équipiers Olivier et Moira. Olivier, pour commencer, est le senior du groupe. Il embraque pour une seconde édition.
Les premiers entraînements s'achèvent dimanche. Pour sa première course la Team Jolokia prendra le départ du Tour de Belle-Ile-en-Mer. Tout au long de l’année, Jolokia va à la rencontre du grand public ou des scolaires à travers des manifestations pour donner à voir un exemple positif de diversités réunies.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !