Accueil
Talloires : à quoi ressemble la nouvelle Auberge du Père Bise de Jean Sulpice ?

Talloires : à quoi ressemble la nouvelle Auberge du Père Bise de Jean Sulpice ?

Un article rédigé par Victor Vasseur -  - Modifié le 11 mai 2017
Les premiers repas sont servis ce jeudi 11 mai 2017. Après cinq mois de travaux, L’Auberge du Père Bise rouvre ses portes avec à sa tête le chef gastronomique Jean Sulpice. Reportage photos.
2017 RCF Haute-Savoie - Victor Vasseur2017 RCF Haute-Savoie - Victor Vasseur

Jean Sulpice, 38 ans, a repris à l’automne dernier avec son épouse Magali ce restaurant mythique des bords du Lac d’Annecy.

Après le bistrot, le "1903" la semaine dernière (ndlr : en référence à l'année de la création du Père Bise), c’est donc au tour du restaurant gastronomique  d'ouvrir ce jeudi midi.

Sans crainte, ni appréhension ? Pas tout à fait : "On est toujours dans le doute, on est toujours à la recherche parce que on se remet en question. On veut toujours donner le mieux et le meilleur de nous même. Ce lieu n'a pas été fait sur un coup de tête. Ca fait cinq ans que l'on travaille."

L'objectif : obtenir 2 étoiles dès 2018

Son rôle maintenant, c'est de "tout mettre en musique". Jean Sulpice l'assure, "il va falloire faire des réglages", puis se compare à un pilote de Formule 1 : "avant de régler sa voiture, on doit faire quelques tours de piste."

Ces travaux ont duré cinq mois. La partie hôtelière compte huit suites et 15 chambres, dont certaines sont totalement neuves. "Pour nous, ce qui était important, c'était de respecter ce lieu historique et de venir lui apporter notre touche." affirme-t-il.

Jean Sulpice, déjà auréolé au guide Michelin pour sa table de Val Thorens, retrouve le lac d’Annecy de ses premières années de cuisinier. 


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.