Talloires : à quoi ressemble la nouvelle Auberge du Père Bise de Jean Sulpice ?
2017 RCF Haute-Savoie - Victor VasseurJean Sulpice, 38 ans, a repris à l’automne dernier avec son épouse Magali ce restaurant mythique des bords du Lac d’Annecy.

Après le bistrot, le "1903" la semaine dernière (ndlr : en référence à l'année de la création du Père Bise), c’est donc au tour du restaurant gastronomique d'ouvrir ce jeudi midi.

Sans crainte, ni appréhension ? Pas tout à fait : "On est toujours dans le doute, on est toujours à la recherche parce que on se remet en question. On veut toujours donner le mieux et le meilleur de nous même. Ce lieu n'a pas été fait sur un coup de tête. Ca fait cinq ans que l'on travaille."

L'objectif : obtenir 2 étoiles dès 2018
Son rôle maintenant, c'est de "tout mettre en musique". Jean Sulpice l'assure, "il va falloire faire des réglages", puis se compare à un pilote de Formule 1 : "avant de régler sa voiture, on doit faire quelques tours de piste."

Ces travaux ont duré cinq mois. La partie hôtelière compte huit suites et 15 chambres, dont certaines sont totalement neuves. "Pour nous, ce qui était important, c'était de respecter ce lieu historique et de venir lui apporter notre touche." affirme-t-il.

Jean Sulpice, déjà auréolé au guide Michelin pour sa table de Val Thorens, retrouve le lac d’Annecy de ses premières années de cuisinier.

