Accueil
TAIZÉ Ce que les jeunes emmènent de Riga

TAIZÉ Ce que les jeunes emmènent de Riga

Un article rédigé par Charlotte Bonnet, Valérie-Anne Maitre -  - Modifié le 1 janvier 2017
Les jeunes participants à la rencontre européenne de Riga partagent les moments forts vécus cette semaine. Ils répondent à Charlotte Bonnet.
RCF - 15 000 jeunes étaient réunis à RigaRCF - 15 000 jeunes étaient réunis à Riga

Après une petite semaine très intense, vécue à Riga (Lettonie) c'est l'heure du retour pour les jeunes européens. Mais justement, que gardent-ils dans leur coeur au moment de monter dans l'avion ou le bus du retour? Des rencontres, des temps forts, des paroles de paix... Les 15 000 jeunes réunis par les frères de Taizé livrent à Charlotte Bonnet

A Lyon, Nathanaël rentre avec "un message de fraternité". Le jeune homme de 24 ans vivait sa 3e rencontre européenne. Il a découvert un pays et ses habitants. Il répond à Valérie-Anne Maitre.

Frère Aloïs "l'espérance n'est pas un optimisme facile"

Lundi 2 janvier 2017, le prieur de la communauté de Taizé est l'invité d'Anne Kerléo sur RCF. Il évoque la rencontre qui vient de se terminer, les prochains rendez-vous en Angleterre et aux Etats-Unis.
 

>>> Retrouvez les reportages et émissions spéciales de RCF à Riga.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.