Accueil
Sur le port de Nice, un marché aux poissons né pendant le confinement, s'installe durablement

Sur le port de Nice, un marché aux poissons né pendant le confinement, s'installe durablement

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 24 novembre 2020
Des pêcheurs niçois qui ne vendent plus aux restaurateurs car fermés... ils ont décidé de s'installer sur le port pour survivre et la clientèle est au rendez-vous.
Le marché aux poissons du port de NiceLe marché aux poissons du port de Nice

Comment écouler les stocks de poisson lorsque les restaurants sont fermés ? Comment continuer son activité ? Et comment survivre ? 

Cinq pêcheurs du port de Nice ont trouvé l'idée: s'installer juste à côté de leurs bateaux. On trouvera donc pas plus frais au grand bonheur d'une clientèle qui vient volontiers. Il faut dire que le port de Nice est un des rares ou l'on ne vendait pas de poisson "au cul du bateau". 

Faire face à une commande inexistante des restaurateurs 

Il faut dire que les restaurants ne commandent plus. Nombreux sont ceux qui ont choisi de fermer plutôt que de faire du click and collect. Alors les recettes s'envolent pour les pêcheurs. Ce petit bout de marché au charme du sud bien affirmé permet le maintien de leur activité. Le succès est d'ailleurs tellement au rendez-vous que le lieu va rester ouvert après le confinement. Un maintien logique puisque déconfinement ne va sans doute pas rimer avec ouverture des restaurants. 

Le reportage sur place: 

Le marché aux poissons du port de Nice est sur le quai Amiral Infernet (côté Colline du Château)
Tous les jours, jusqu'à midi trente. 


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.