Sur le port de Nice, un marché aux poissons né pendant le confinement, s'installe durablement
Comment écouler les stocks de poisson lorsque les restaurants sont fermés ? Comment continuer son activité ? Et comment survivre ?
Cinq pêcheurs du port de Nice ont trouvé l'idée: s'installer juste à côté de leurs bateaux. On trouvera donc pas plus frais au grand bonheur d'une clientèle qui vient volontiers. Il faut dire que le port de Nice est un des rares ou l'on ne vendait pas de poisson "au cul du bateau".
Faire face à une commande inexistante des restaurateurs
Il faut dire que les restaurants ne commandent plus. Nombreux sont ceux qui ont choisi de fermer plutôt que de faire du click and collect. Alors les recettes s'envolent pour les pêcheurs. Ce petit bout de marché au charme du sud bien affirmé permet le maintien de leur activité. Le succès est d'ailleurs tellement au rendez-vous que le lieu va rester ouvert après le confinement. Un maintien logique puisque déconfinement ne va sans doute pas rimer avec ouverture des restaurants.
Le reportage sur place:
Le marché aux poissons du port de Nice est sur le quai Amiral Infernet (côté Colline du Château)
Tous les jours, jusqu'à midi trente.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !