Accueil
Sport, handicap et vie au travail : une journée aux côtés du rugbyman Adrien Chalmin

Sport, handicap et vie au travail : une journée aux côtés du rugbyman Adrien Chalmin

Un article rédigé par Hadrien Barrau - le 23 novembre 2023 - Modifié le 10 janvier 2024

De la préparation physique au bureau, RCF a suivi le quotidien de l'international auvergnat de rugby fauteuil, à l'occasion de la Semaine européenne de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Séance de préparation pour l'Asémiste Adrien ChalminSéance de préparation pour l'Asémiste Adrien Chalmin

Comment les sportifs en situation de handicap de haut niveau arrivent à mener de front leur vie professionnelle ? A l’occasion de la Semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap, Hadrien Barrau pour RCF est allé retrouver Adrien Chalmin. Cet international français de rugby fauteuil, en piste pour Paris 2024, est aussi alternant chez Michelin.

Podcast NatifReportage - Dans les roues d'Adrien Chalmin

A noter qu'aujourd'hui ont lieu les DuoDays. Un événement permettant tous les ans à une personne handicapée de passer une journée en contexte professionnel, dans une entreprise, une association ou une administration, afin d'observer le travail d'un collaborateur et de participer à ses tâches quotidiennes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.