Solidarité : le Département de Gironde innove
La commission permanente du Conseil départementale, réunie en visioconférence lundi 6 avril, a permis aux élus de voter des actions solidaires. Parmi elles, une aide exceptionnelle supplémentaire de 25 000 euros à la Banque Alimentaire ou encore 700 000 euros aux épiceries solidaires et sociales. Des actions inédites également comme la délivrance de bons alimentaires pour les personnes les plus en difficultés, à l’instar des tickets restos.
Jean Luc Gleyze, président du département
Autre action mise en place cette semaine : la remise en fonctionnement de la cuisine centrale du collège Edouard Vaillant à Bordeaux. 300 repas par jour sont proposées aux associations d’aide alimentaires bordelaises, A l’étude également : la mise à disposition de gymnases pour des SDF.
La collectivité a décidé de faire appel également à la solidarité citoyenne pour poursuivre la mission de service public. Sont demandées notamment des personnes pour veiller à la surveillance des SAS à l’entrée des Ehpad. Des volontaires sont également recherchés pour encadrer les jeunes de la protection de l’enfance puisque le secteur connaît en ce moment un absentéisme de 20 à 25 %.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !