Servants de messe à Cannes et Mandelieu: "heureux d'aider à la prière"
Loin d'une animation pour occuper les enfants, le rôle de servant de messe est cardinal. Les jeunes prennent leur rôle à cœur et aident à la prière tout la communauté paroissiale.
Les servants de messe de la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins - RCFIls sont plusieurs dizaines chaque dimanche à la messe. Dans la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins à Cannes et Mandelieu-la-Napoule on ne manque pas de jeunes motivés pour servir à la messe. Lara, Marine, Elena et Noëlla sont toutes les quatre servantes de messe à la paroisse de Cannes La Bocca. Elles nous racontent comment elles aident à la prière. "On sonne la cloche puis on porte la croix". "On aide les gens à prier, on sert Dieu" explique les quatre jeunes filles.
Transmission
Que ressentent-elles ? "De la joie" disent-elles avec humilité. Elles qui transmettent aussi aux plus jeunes, les gestes de la liturgie. "Nous, on leur transmet et après ils transmettront aux nouveaux". Yvon accompagne une quarantaine de jeunes. "Je ressens de la joie quand les enfants viennent me voir et me disent avec le sourire: j'ai envie de servir. Je dis: ok, dimanche prochain, par exemple. Depuis que j'ai leur âge je voulais le faire, je n'ai pas eu cette chance comme eux. Donc, j'ai eu cette chance quand je suis arrivé dans la paroisse Saint Vincent de Lérins de les accompagner au service". Une histoire qui rappelle que chacun a son charisme et qu'il est possible de proposer son aide à sa paroisse.


Le lundi à 20h, plongez dans les paroisses du pays de Lérins !
