Accueil
Semaine Bleue 2025 à Metz : animations et activités gratuites pour les séniors et retraités

Semaine Bleue 2025 à Metz : animations et activités gratuites pour les séniors et retraités

Un article rédigé par Loris Jecko - RCF Jerico Moselle, le 8 octobre 2025 - Modifié le 8 octobre 2025
Metz actuLa Semaine Bleue dévoile son programme à Metz

Séniors, retraités et personnes âgées, cette semaine vous est dédiée ! Du 6 au 12 octobre, la ville de Metz organise plusieurs animations, spectacles et rendez-vous à l’occasion de la Semaine Bleue.

Affiche officielle de la Semaine Bleue 2025 à Metz Affiche officielle de la Semaine Bleue 2025 à Metz

L’ensemble des événements organisés pour la Semaine Bleue sont gratuits, certains nécessitent toutefois de s’inscrire en amont à cause d’un nombre de places limitées. Au programme : une consultation citoyenne, du spectacle, mais aussi du sport. 

 

L’objectif, à travers cette semaine, est de proposer des activités adaptées aux personnes séniors afin qu’elles puissent sortir et s’amuser. 

 

« La semaine bleue, c'est vraiment le fait qu'ils puissent tous se rencontrer, qu'ils puissent bénéficier d'actions gratuites et puis de montrer que les seniors sont actifs, qu'on ne les oublie pas bien au delà et de leur dire et de leur rappeler aussi qu'il n'y a pas une journée sans qu'il n'y ait une action pour les pour les seniors », précise Stéphanie Changarnier, conseillère déléguée de la ville en charge des séniors. 

 

 

Elle rappelle également que des activités sont organisées tout au long de l’année, via l’agenda des séniors disponible en ligne ici.

 

À Metz, la Semaine Bleue s’organise ainsi : 

 

Partenaire de l’événement, le « Centre Pompidou-Metz offre une entrée gratuite par personne de plus de 60 ans pour une entrée achetée (un justificatif sera demandé en caisse) ».

 

L’ensemble du programme est téléchargeable au format PDF en cliquant ici.

Metz actu
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Metz actu
Metz actu
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.