Séisme en Birmanie : les deux Français tués vivaient au Beausset, dans le Var
Carol et Bertrand Louveau, habitants du Beausset, dans le Var, étaient en vacances dans le pays d'Asie du Sud-Est lorsque ce dernier a été frappé par un violent séisme vendredi 28 mars.
Le couple profitait de vacances dans la deuxième ville de Birmanie. Photo D-Stanley www.flickr.comCe qu'il faut retenir :
- Un registre de condoléances est disponible en mairie
- Pour l'heure, les autorités birmanes s'opposent au rapatriement des corps
Le bilan ne cesse de s'alourdir. Le séisme qui a frappé la Birmanie vendredi 28 mars a fait au moins 2 056 victimes. Parmi elles, deux Français a annoncé hier le ministère des Affaires étrangères : Carol et Bertrand Louveau. Ce couple vivait au Beausset, dans le Var. Il profitait de vacances à Mandalay, la deuxième ville de ce pays d'Asie du Sud-Est, au moment du drame.
"Son dévouement et son attachement à notre territoire resteront gravés dans nos mémoires"
"Carol était une ancienne élue du conseil municipal, déléguée en charge de l’Enfance et des Ecoles, dont l’engagement au service de notre commune a marqué de nombreux citoyens. Son dévouement et son attachement à notre territoire resteront gravés dans nos mémoires", a réagi le maire de la commune dans un communiqué. "Nos pensées vont aux familles des disparus, particulièrement à leurs filles, Victoria et Bérénice, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances dans cette épreuve douloureuse".
Un registre de condoléances disponible en mairie
Un registre de condoléances est disponible en mairie pour les Beaussetans qui souhaitent honorer leur mémoire. un hommage leur sera rendu lors du prochain conseil municipal. Bertrand, 55 ans, avait lui été président de RCF Corsica en 2014 et 2015. Pour l'heure, les autorités birmanes s'opposent au rapatriement des corps.
