JavaScript is required
Accueil
Séisme en Birmanie : les deux Français tués vivaient au Beausset, dans le Var

Séisme en Birmanie : les deux Français tués vivaient au Beausset, dans le Var

RCF Méditerranée, le 1 avril 2025 - Modifié le 1 avril 2025

Carol et Bertrand Louveau, habitants du Beausset, dans le Var, étaient en vacances dans le pays d'Asie du Sud-Est lorsque ce dernier a été frappé par un violent séisme vendredi 28 mars. 

Le couple profitait de vacances dans la deuxième ville de Birmanie. Photo D-Stanley www.flickr.comLe couple profitait de vacances dans la deuxième ville de Birmanie. Photo D-Stanley www.flickr.com

Ce qu'il faut retenir :

  • Un registre de condoléances est disponible en mairie
  • Pour l'heure, les autorités birmanes s'opposent au rapatriement des corps

Le bilan ne cesse de s'alourdir. Le séisme qui a frappé la Birmanie vendredi 28 mars a fait au moins 2 056 victimes. Parmi elles, deux Français a annoncé hier le ministère des Affaires étrangères : Carol et Bertrand Louveau. Ce couple vivait au Beausset, dans le Var. Il profitait de vacances à Mandalay, la deuxième ville de ce pays d'Asie du Sud-Est, au moment du drame.

"Son dévouement et son attachement à notre territoire resteront gravés dans nos mémoires"

"Carol était une ancienne élue du conseil municipal, déléguée en charge de l’Enfance et des Ecoles, dont l’engagement au service de notre commune a marqué de nombreux citoyens. Son dévouement et son attachement à notre territoire resteront gravés dans nos mémoires", a réagi le maire de la commune dans un communiqué. "Nos pensées vont aux familles des disparus, particulièrement à leurs filles, Victoria et Bérénice, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances dans cette épreuve douloureuse".

Un registre de condoléances disponible en mairie

Un registre de condoléances est disponible en mairie pour les Beaussetans qui souhaitent honorer leur mémoire. un hommage leur sera rendu lors du prochain conseil municipal. Bertrand, 55 ans, avait lui été président de RCF Corsica en 2014 et 2015. Pour l'heure, les autorités birmanes s'opposent au rapatriement des corps. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.